samedi, février 11, 2006

FEDAYIPACHA LIVE

Dernier venu chez Bangarang, Fedayi Pacha est apparu en 2003 suite à l’arrêt de Another Sound System Experience. Fidèle à l'optique du collectif stéphanois, il s'inscrit dans le courant dub électronique, avec un net penchant pour le métissage des machines et de saveurs plus orientales. Loin de se cantonner à ses racines arméniennes, c'est l'ensemble du Moyen-Orient qui sert de cadre sonore. à la manière des orientalistes, le thème n'est qu'un prétexte pour renouveler l'approche : Fedayi Pacha s'affranchit des "roots" jamaïquaines du dub en l'épiçant autrement. Grâce au studio mobile, chaque live est l'occasion de reconstruire la musique : mix en direct à travers les effets, les textures sonores, passant du matériel le plus récent aux rebuts des technologies périmées, du dudug et du mélodica au sampler et autres sirènes. Après une première série de concerts (parmi lesquels le festival du Larzac 2003, le Confort Moderne, le festival Avatarium, le batofar… partageant la scène avec lena, Aba Shanti, general Dub, Radio Bomb, Brain Damage, Ez3kiel, Double Nelson, Techno Animals…) et des apparitions discographiques sur différentes compilations, le premier album de Fedayi Pacha, “Dub Works (in mysterious waves)” sort en mai 2005. Les 9 titres ont été conçus au Hay Spirit studio et finalisés à Loaded. Bangarang s’associe une nouvelle fois à Hammerbass pour ce disque, la distribution étant assurée par Nocturne. Les voix du Dub sont impénétrables !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

big up

Anonyme a dit…

fédayi pacha à lille.......ca tue........du lourd.....du trés bon dub.............^^.........

Anonyme a dit…

Dernier venu chez Bangarang, Fedayi Pacha est apparu en 2003 suite à l’arrêt de Another Sound System Experience. Fidèle à l'optique du collectif stéphanois, il s'inscrit dans le courant dub électronique, avec un net penchant pour le métissage des machines et de saveurs plus orientales.
Loin de se cantonner à ses racines arméniennes, c'est l'ensemble du Moyen-Orient qui sert de cadre sonore. à la manière des orientalistes, le thème n'est qu'un prétexte pour renouveler l'approche : Fedayi Pacha s'affranchit des "roots" jamaïquaines du dub en l'épiçant autrement.
Grâce au studio mobile, chaque live est l'occasion de reconstruire la musique : mix en direct à travers les effets, les textures sonores, passant du matériel le plus récent aux rebuts des technologies périmées, du dudug et du mélodica au sampler et autres sirènes.

Après une première série de concerts (parmi lesquels le festival du Larzac 2003, le Confort Moderne, le festival Avatarium, le batofar… partageant la scène avec lena, Aba Shanti, general Dub, Radio Bomb, Brain Damage, Ez3kiel, Double Nelson, Techno Animals…) et des apparitions discographiques sur différentes compilations, le premier album de Fedayi Pacha, “Dub Works (in mysterious waves)” sort en mai 2005. Les 9 titres ont été conçus au Hay Spirit studio et finalisés à Loaded.
Bangarang s’associe une nouvelle fois à Hammerbass pour ce disque, la distribution étant assurée par Nocturne.
Les voix du Dub sont impénétrables !!!